Infinicy est une startup normande créée il y a un peu plus d’un an, qui propose de changer la traditionnelle carte de visite en un outil connecté 2.0.

Fabrice Milloz co-fondateur de la société et également de « l’Atelier du Design », est venu au Club jeudi 26 janvier pour présenter son entreprise et  sa solution à nos adhérents autour d’un petit-déjeuner.

Les contraintes de la crise Covid mais aussi l’empreinte carbone des cartes papiers ont poussé Fabrice Milloz et son équipe à réfléchir et imaginer un autre support pouvant remplacer la carte de visite traditionnelle. Pour comprendre leurs vision, il faut déconstruire celle de la carte de visite traditionnelle et la repenser en deux dimensions dissociées.

D’un coté un objet, une carte rectangulaire en PETG ou en bambou, ou encore une bague céramique, qui fonctionne grâce à la technologie NFC (Near field communication), en intégrant une puce qui permet de se connecter a une interface en ligne, directement depuis un téléphone.

Et de l’autre une fonction, celle d’une interface donnant accès à la fiche contact mais également à une présentation ou encore une sorte de mini site internet. Il suffit d’activer la fonction NFC de l’appareil destinataire et de venir coller l’objet (carte ou bague) au téléphone. Celui-ci reçoit alors une notification l’invitant à cliquer sur un lien vers les informations de la carte. En seulement deux clics, elle télécharge et enregistre les informations contact dans le répertoire du téléphone. Mais ouvre également une présentation pouvant contenir une galerie photo, vidéos, des textes de présentation, liens externes et autres personnalisations afin d’expliquer au mieux son activité/entreprises. L’interface permet d’afficher jusqu’à 5 fiches contact pour une même carte de visite.