Les adhérents au rendez-vous pour ce premier week-end d’Armada

“Sur le pont !”, tel était le mot d’ordre de ces premiers jours d’Armada pour le Club. Avec 5 rendez-vous en 3 jours, au-dessus de l’eau, sur l’eau, à quai, en navigation, les adhérents ont eu de quoi profiter de ce grand événement.

Vendredi 7 juin, nous leur avions donné rendez-vous rive gauche pour un petit-déjeuner au 108. Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie, et Sébastien Bailly, administrateur du Club, entourés des deux attachées de presse de la collectivité, Perrine Binet et Marion Falourd, nous ont accueilli et offert un point de vue original sur l’Armada ainsi que de quoi nous sustenter. Malgré le temps peu clément, il a été possible de prendre de la hauteur et de faire de belles photos sur les terrasses du bâtiment.

Samedi 8 et dimanche 9 juin, à 9h, c’est sur l’eau, plus précisément sur le Belem, amarré rive droite en aval du pont Guillaume-le-Conquérant, que nous avions plaisir à nous retrouver, pour deux petit-déjeuners, grâce à notre partenaire Caisse d’Epargne Normandie. Vendredi soir, du fait de la tempête Miguel, le Belem n’a pas pu passer le pont Flaubert à son arrivée, c’est en aval de celui-ci que nous avions donc rendez-vous samedi matin. Pour le petit-déjeuner dominical, le trois-mats avait pris le temps de rejoindre son emplacement prévu, en aval du pont Guillaume-le-Conquérant, juste devant les locaux de France Bleu. Deux sympathiques moments avec Stéphanie Blaise, directrice de la communication de la Caisse d’Epargne Normandie, Christelle de Larauze, déléguée générale de la Fondation Belem et Michel Murlin, administrateur du Club.

Samedi toujours, mais en soirée cette fois, sous l’oeil bienveillant de l’association L’Armada de la liberté, nous étions conviés sur le JR Tolkien, une goélette à hunier néerlandaise pour LA soirée du Club. L’occasion de profiter, autour d’un verre, d’un moment privilégié avec les adhérents. Mais aussi, pour Dorothée Brimont et Franck Dubois, administrateurs du Club, de présenter la revue In/Off, sixième du nom, parue cette semaine. Une soirée un peu hors du temps grâce à une magnifique météo.

Last but not least pour ce premier week-end armadien, dimanche 9 juin, les adhérents, accompagnés de leurs familles ou amis, devaient se présenter à 18h en amont du pont Guillaume le Conquérant, pour embarquer sur L’oiseau du Cap. Cette croisière promenade offerte par le Conseil Départemental de Seine-Martime, a permis durant 45 minutes, d’observer au plus près, tous les bateaux depuis la Seine.

 

2019-06-11T11:10:35+01:00 11 juin 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.