Les étudiants professeurs eurois sensibilisés à l’Education aux médias

Deux classes d’étudiants professeurs de l’Inspé (Institut national supérieur du professorat et de l’éducation), centre d’Evreux, ont bénéficié ce lundi 16 décembre de 2h (par classe) de sensibilisation à l’EMI (Education aux médias et à l’information).

Ainsi Gilles Fleury, adhérent du Club et directeur de l’école primaire Les Dominos, accompagné de deux collègues, faisant toutes les deux parties de l’équipe EMI créée sur la circonscription de Val-de-Reuil, ont proposé trois ateliers autour d’actions mises en place dans l’académie.

   

Myriam Ollivier, enseignante référente aux usages du numérique (ERUN), présentait un escape game à destination des élèves de cycle 3 (CM1/CM2/6e) permettant de faire découvrir journaux et magazines papier, ainsi que des ressources multimédias. Nathalie Bertot, coordinatrice de Fréquence Andelle, proposait de découvrir le mode de fonctionnement de cette web radio des écoles primaires et maternelles de la Vallée de l’Andelle, émettant le vendredi matin en direct d’une école différente toutes les semaines. Et Gilles Fleury mettait en avant le jeu de rôle qu’il a créé à destination des lycéens et auquel nous avions participé l’an passé, voir ici.

Durant la seconde heure, plusieurs groupes d’étudiants professeurs ont été formés pour un travail autour de Unes. La réflexion consistait à trouver différentes façon d’utiliser cet outil et de voir quels travaux étaient possible avec les élèves en classe.

2019-12-16T14:27:19+01:00 16 décembre 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.