Parcours métiers : 3 jours pour informer sur la profession de journaliste

Le premier Salon régional de l’Orientation et des Métiers s’est tenu au Parc des expositions de Rouen du jeudi 6 au samedi 8 février. Organisé par la Région Normandie, à la suite de la création de l’agence de l’Orientation le 1er janvier dernier, il a proposé à plus de 30 000 personnes de se familiariser (et de tester) quelque 120 métiers, répartis dans 12 pôles dynamiques.

Les objectifs principaux de cet événement tournaient autour de deux grands enjeux : « présenter de façon ludique et immersives des métiers et des formations régionales pour permettre à de nombreux collégiens, lycéens et leurs familles mais également à des adultes en reconversion de s’informer, de découvrir et de construire leurs parcours d’orientation ».

Ainsi, sur le pôle “Communication, numérique et médias”, le Club a pu présenter pendant 3 jours le métier de journaliste et notamment mettre en avant ses actions d’Éducation aux médias. Jeudi et vendredi, Adam, Léa et Yaëlle, nos services civiques et stagiaire, accompagnés d’Aurélie, ont enchaîné et animé trois ateliers : hiérarchisation de l’information, « Info ou intox ? », « Poids des mots, choc des photos ». Samedi, c’est Aurélie et Sophie qui sont intervenues toute le journée durant sur les parcours, les études et la réalité de la profession médiatique aujourd’hui.

Ainsi sur 3 jours, l’équipe du Club a pu rencontrer et renseigner près de 500 personnes, et qui sait, faire naître des vocations.

2020-02-10T16:48:41+01:00 10 février 2020|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.