Pour sélectionner le palmarès de l’édition 2025 des Trophées de la Communication et de la Presse en Normandie parmi les 148 candidatures, notre jury national s’est constitué et nous vous le présentons aujourd’hui. Composé de communicants et de journalistes à travers toute la France, ils ont accepté de départager nos candidats et candidates. Nous y retrouvons des fidèles mais également des nouveaux qui nous rejoignent cette année.
Pour le jury presse, nous sommes avec des journalistes 100% nouvelles. La mission n’était pas simple pour départager les 85 candidatures. Élodie Alcouffe-Quesnel et Sylvie Brouillet l’ont rempli avec une grande efficacité. Elodie Alcouffe, journaliste radio depuis quinze ans, elle opère sur Wit FM à Bordeaux depuis 2022. Elle était ravie de retrouver un peu de Normandie en participant aux Trophées. Elle qui a commencé son métier sur Radio Cristal (ex-Sweet FM). Sylvie Brouillet, membre du bureau du Club de la Presse Occitanie. Journaliste depuis 1989, elle scrute l’économie des entreprises et les politiques publiques en s’intéressant particulièrement aux transitions énergétiques et numériques. Indépendante depuis mai 2024, elle collabore à La Lettre M, La Gazette de Montpellier, L’Usine Nouvelle, La Gazette des communes.
Concernant la communication, nous étions dans un jury composé à 100% d’habitués. On peut dire qu’ils aiment l’exercice qu’ils trouvent tous inspirant. Marianne Druet, basée à Clermont-Ferrand, est responsable de communication et du marketing au sein de la Direction Régionale Centre du cabinet Fidal. Engagée dans l’associatif, elle est membre du Club de la Presse Auvergne et du réseau de communicants félix&rosa. Alexandre Hassani vient de Paris, il a construit une expertise alliant stratégie, culture de marque et pilotage transverse. Il est aujourd’hui responsable de l’image, de la marque et de la pub pour GRDF. Joanna Robic nous vient de Bretagne, elle est cheffe de projets communication pour l’Université de Rennes et vice-présidente du Club de la Presse de Bretagne. Elle est également présidente de l’association Comosup qui réunit les communicants des universités françaises. Et pour compléter ce jury, Alexandre Touroveroff est responsable de studio et directeur artistique indépendant. Il travaille depuis plus de 25 ans pour des agences parisiennes ainsi que des annonceurs. Il a animé des studios de création et de production print et web.

Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.