Le dernier “Apéro-métier” caennais de l’année a présenté aux adhérents du Club, le parcours de Pierre-Marie Postel, aka “Paiheme” directeur artistique, illustrateur et graphiste originaire de Caen.

Son parcours débute par une formation à l’école Brassard à Caen durant laquelle il conçoit un projet de fin d’étude qui deviendra son studio d’illustration et de graphisme : Paiheme Studio. La même année, il rencontre un autre Pierre, spécialisé dans l’imprimerie d’art à Caen Repro. De cette rencontre née une collaboration entre eux et aujourd’hui l’envie commune d’internaliser l’impression des différentes commandes du studio Paiheme : affiches, goodies, totebag, magnets, cartes postales…

Pierre-Marie Postel s’est spécialisé dans la pop-culture japonaise suite à ses différents voyages au Japon; secteur qui compte plus de 400 conventions sur le Japon rien qu’en France chaque année.

“J’étais le petit artiste qui illustrait dans son coin et maintenant on a mélangé plein de corps de métiers et on décline pas mal d’objets”, précise-t-il. Après avoir débuté seul en 2018, il s’est entouré de 3 autres personnes et quelques freelances qui interviennent sur des conceptions graphiques.

Paiheme Studio en quelques chiffres : 

  • 40 000 impressions en 2022 ;
  • plus de 100 revendeurs dans le monde, majoritairement Français et des plateformes de Market Place ;
  • une boutique en ligne.

D’ici au 1er trimestre 2024, les deux associés vont ouvrir l’imprimerie “Kyodai” (qui signifie “Frerot” en japonais) afin d’internaliser les impressions du Studio et d’apporter une vraie expertise aux artistes ainsi que des services à tous types d’entreprises.

Une visite de l’imprimerie “Kyodai” et de “Paiheme Studio” sera proposée aux adhérents très bientôt.