A la une

Un programme riche avant 2015 !

2014-11-28T09:16:12+01:0027 novembre 2014|

De nombreux rendez-vous au Club avant de passer à 2015 : Mardi 2 décembre, 9h30 au club, présentation de Agri-culture.fr Agri-culture.fr a pour but de relater l'actualité et la vie de la campagne normande de manière transversale, en s’adressant aux citoyens concernés par le sujet. Avec de nombreux services mis en place, le site veut se placer au [...]

1 Jour 1 JT : devenez journaliste radio ou télé

2014-12-22T09:11:05+01:0031 octobre 2014|

1 Jour 1 JT, 5ème édition ! Un Jour, un JT est un concours organisé à destination des 15-25 ans haut-normands. L'objectif est de sélectionner 8 équipes, qui partiront pendant une journée tourner et monter un reportage encadré par un journaliste professionnel, avec nos partenaires : France 3 Haute-Normandie, Biplan, France Bleu Haute-Normandie, La Chaîne Normande, [...]

AG 2014 : le nouveau Conseil d’Administration du Club

2014-10-16T14:36:39+02:0016 octobre 2014|

Les Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires ont eu lieu lundi 13 octobre 2014 dans nos nouveaux locaux de la rue Saint Eloi à Rouen. Les adhérents sont venus nombreux pour découvrir ce nouvel espace qui leur est désormais ouvert. Thierry Delacourt, président du Club a présenté le rapport moral et d'orientation. Il a tout d'abord rappelé [...]

Le Club de la Presse déménage !

2014-10-06T11:55:36+02:006 octobre 2014|

Après 6 ans passés rue d'Harcourt, le Club de la Presse vient d'investir ses nouveaux locaux au 49 rue Saint Eloi à Rouen. Plus spacieux (200 m2), ces nouveaux locaux pourront accueillir différents espace : salons, formation, bureaux, réunion... Véritable maison des journalistes et des communicants haut-normands, le Club de la Presse pourra développer l'accueil de soirées, [...]

Petit-déjeuner avec Jean-Yves Gelebart

2014-09-19T15:23:28+02:0019 septembre 2014|

Jean-Yves Gelebart a été nommé rédacteur en chef de France 3 Haute-Normandie le 18 août dernier. Après avoir débuté sa carrière à la radio au côté de Laurent Ruquier, il intègre France 3 au début des années 90. Son parcours le mènera à Tours et il participera notamment à la création de deux locales, "Berry" et [...]

Programme de formation 2014-2015

2015-06-05T14:21:20+02:005 septembre 2014|

Consultez ci-dessous notre programme de formations pour la période 2014-2015. Toutes nos formations peuvent être prises en charge par votre employeur ou votre OPCA dans le cadre de la formation professionnelle continue, et sont accessibles à tous, adhérents du club ou non. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements. A noter : nous [...]

Formation “Mieux photographier avec un smartphone”

2014-09-01T14:09:46+02:001 septembre 2014|

La prochaine formation du Club aura lieu le jeudi 16 octobre dans nos locaux sur le thème "Mieux photographier avec un smartphone". Au programme : outils intégrés, applications, prises de vues, traitement photos, export, partage, impression... Objectif : Utiliser toutes les possibilités photographique du smartphone pour photographier, retoucher et diffuser ses photographies. Les + de la [...]

C’est la rentrée

2014-09-18T12:18:15+02:0028 août 2014|

Le Club de la Presse à rouvert ses portes après une courte pause estivale. Une reprise qui s'annonce chargée. Au menu ? Le 12 septembre à 12h30 : présentation de la saison 2014-2015 de l'Opéra de Rouen. Le 19 septembre à 9h30 : petit-déjeuner avec Jean-Yves Gelebart, nouveau rédacteur en chef de France 3 Haute-Normandie Le 26 septembre [...]

A la découverte d’un hebdo

2014-07-04T14:52:36+02:004 juillet 2014|

Deux groupes de jeunes de la Mission Locale Vernon Seine Vexin sont venus découvrir le fonctionnement de la rédaction du Démocrate Vernonnais (hebdomadaire), le 4 juillet. Choix des sujets, conférence de rédaction, bouclage… Lucile Akrich, Rédactrice en chef adjointe, a pris le temps d'expliquer clairement la vie du journal, lors de cette rencontre co-organisée par le [...]

Un nouveau rédac’ chef chez France Bleu HN

2014-07-04T14:48:29+02:004 juillet 2014|

Franck Weil-Rabaud, Rédacteur en chef de France Bleu Haute-Normandie (depuis le 23 juin dernier), est venu rencontrer des adhérents du Club de la presse le 1er juillet. Il a ainsi pu retracer son parcours professionnel (RFI, France Bleu Sud Lorraine...) et affirmer sa volonté de s'investir dans le paysage médiatique régional. Notons déjà que France Bleu [...]

Aller en haut