Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le Club vous convie à une projection-débat de « Syrie, des femmes dans la guerre » en présence de son réalisateur Kamal Redouani, jeudi 28 avril dès 18h30 à l’EM Normandie du Havre.

Le témoignage poignant de quatre Syriennes, dont la vie a basculé lors du soulèvement populaire contre la tyrannie de la famille Assad, soutenue par la Russie. Un film nécessaire sur un conflit qui dure depuis dix ans et des femmes d’un immense courage.

En mars 2011, un vent de révolte balaie la Syrie. Ce printemps, porté par la rue, fait naître l’espoir d’une nouvelle ère et de la fin du régime Assad. Parmi les manifestants, les femmes sont au premier rang. Elles se prennent à rêver de liberté et de démocratie. Dix ans plus tard, la Syrie est un pays dévasté, enlisé dans la guerre civile. Les femmes sont les grandes perdantes de cette révolution. Ecrasées par le régime, emprisonnées, elles sont aussi les premières victimes de l’Etat islamique. Marwa, Loubna, Khaïti et Mouna racontent leurs histoires à travers cette décennie de chaos…

Suite à la projection du documentaire, Kamal Redouani échangera avec le public.

Soirée animée par Karine Soyer, directrice de l’agence Heureux qui communique et administratrice du Club.

 

Accueil à partir de 18h, début de la projection à 18h30. Inscription gratuite et obligatoire ICI

Images : Julien Mauranne / Montage : Aurélien Biette

Capa production / France 5

Partagez cet article

Aller en haut