Une trentaine d’adhérents et d’acteurs de l’économie sociale et solidaire sur le territoire s’étaient réunis au Club en ce début du Mois de l’ESS, le 5 novembre dernier.

Cette économie au service de notre territoire est mise en lumière nationalement une fois par an depuis huit ans. C’est dans ce cadre que nous avons reçu Patrick Pollet, président de la CRESS (Chambre Régionale de l’économie sociale et solidaire), Bertrand Souquet, délégué national mgen et Emile Groux, président de l’URIOPSS (Union interfédérale des organismes privés sanitaires et sociaux), venus parler de la place de l’économie sociale et solidaire et ses perspectives de développement sur notre territoire.

Plusieurs objectifs sont en jeu durant ce mois de novembre : favoriser la visibilité de l’ESS auprès du grand public, souvent touché de près ou de loin, des médias, des institutionnels et renforcer le sentiment d’appartenance des acteurs de l’ESS, dont nous faisons partis en tant qu’association, à ce champ.

Une rencontre qui a permis de démontrer, qu’en cette période de difficulté économique, ce mode d’entreprendre est créateur d’emploi et de richesses, loin de la caricature d’une économie de pauvre pour les pauvres.

Retrouvez tout le programme du mois de l’ESS, en France ici, dans la grande région Normandie par là.