Lundi 6 septembre, comme tous les ans à la même période, les adhérents du Club étaient les invités de Philippe Augier, maire de Deauville et Carine Fouquier, directrice du Centre International de Deauville, pour une soirée spéciale au Festival du Cinéma Américain.

Un beau soleil et des températures plus qu’agréables nous ont permis de prendre l’apéritif sur les terrasses du Festival. La soirée s’est poursuivie dans l’auditorium Michel-d’Ornano avec tout d’abord un hommage, en images et en mots, à Jean-Paul Belmondo, acteur dont nous avions appris le décès quelques heures auparavant.

Après ce moment de recueillement, nous avons pu profiter de l’avant-première d’un film hors compétition ”Une femme du monde” en présence d’une grande partie de l’équipe du film. Celui-ci, premier long-métrage de la réalisatrice Cécile Ducrocq, met en scène Laure Calamy dans le rôle d’une prostituée prête à tous les sacrifices pour que son fils de 17 ans puisse intégrer une prestigieuse école de cuisine. Le film qui sortira officiellement au cinéma le 8 décembre 2021 a été apprécié par nos adhérents présents et applaudi à l’issue de cette première projection publique.