AG du Club : le bilan riche de 2019 et une année 2020 tout aussi riche

Jeudi 30 janvier, plus de 80 adhérents étaient présents à l’assemblée générale et la cérémonie des vœux annuelle du Club. Nous étions cette année accueillis à la Maison de l’Architecture, par sa directrice Anne Le Bellégo, également adhérente du Club. Une occasion de se retrouver le temps d’une soirée conviviale, de découvrir ce lieu et l’exposition qu’il accueille.

  

Thierry Delacourt, président du Club a présenté dans son rapport moral le bilan de l’année 2019 avec une forte activité ; et a souligné que nous avons proposé à nos adhérents 96 occasions de se rencontrer et partager (débat, événements, ateliers, formation, réunions de commission), à Rouen, à Caen, au Havre ou encore à Alençon.

Puis, Stéphane Bonnaud, trésorier, a présenté de manière spécifique l’investissement de cette forte activité dans le rapport financier 2019 et les impacts à prévoir dans le prévisionnel 2020.

Thierry Delacourt a repris la parole pour le rapport d’orientations ; en commençant par évoquer nos ambitions en termes d’Education aux médias. Après avoir laissé la parole à Jennifer Benoit, l’une de nos chargées de mission caennaises, qui présentait l’événement pour la Journée de la Liberté de la presse, qui aura lieu le 6 mai à Caen, c’est Yaëlle et Adam, nos deux bénévoles en service civique qui sont venus parler du fruit de leur travail. Ainsi, les adhérents présents ont pu découvrir la V0 du nouveau site internet « 1formez-vous.fr », qui sera en ligne dans quelques semaines. Un outil comme une porte d’entrée pour l’éducation aux médias dans la région, offrant une veille sur la thématique de l’éducation aux médias, référençant les actions en place dans la région, un catalogue d’interventions (…).

D’autres adhérents et administrateurs ont également présenté les projets structurants de l’année, une nouvelle édition des 12h de l’agilité numérique, puis des 6h à Caen et peut-être ailleurs encore ;  une nouvelle édition de notre opération d’Education aux médias Les Jours journalisme ; pour la première fois, la coproduction d’une table-ronde aux Assises du journalisme à Tours, et bien d’autres.

2020 verra également la parution du septième numéro d’In/Off, réalisée par une commission d’adhérents bénévoles, dont la sortie est prévue mi-juin.

Enfin, Thierry Delacourt a reprécisé qu’il présenterait son dernier rapport moral en janvier 2021 à l’issu d’un septennat de présidence. Il motive les adhérents afin qu’ils deviennent des ambassadeurs de leur territoire local.

Les rapports moral, d’orientations et financier seront consultables très bientôt par les adhérents dans l’espace réservé du site.

2020-02-03T14:30:15+01:00 31 janvier 2020|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.