Campus sandwich – Le naming, une phase stratégique

L’avant dernier Campus Sandwich de l’année abordait jeudi dernier le « Naming, la 1ère marche à franchir pour créer une marque » ! 

Marie-Christine Lefebvre, adhérente et directrice de l’Agence 33ID, a animé la séance et offert à chacun des participants un logo afin que chacun puisse s’exercer à la création d’une marque. 

Avant de se lancer dans la création d’un nom de marque, les aspects juridiques sont importants à prendre en compte. Lorsque l’on sait que chaque année dans l’hexagone, plus de 95 000 noms de marque sont déposés à l’INPI, le naming n’est pas une phase anodine ! 

Il faut donc vérifier la disponibilité du nom auprès de l’INPI ou encore la « Base Marques ». 

Trouver un nom c’est raconter une histoire et il doit faire « tilt » pour permettre à l’entreprise d’être repérée et identifiée. La démarche de création doit être organisée pour trouver un nom afin d’aller au-delà de celui « trouvé sous la douche », comme l’a rappelé Marie-Christine lors de cet atelier. 

Le campus sandwich s’est terminé par un tour de table au cours duquel chaque participant a raconté l’histoire du logo qui lui avait été donné, un bel échange sur l’interprétation d’une identité visuelle et donc l’histoire d’une marque. 

A vos agendas, le dernier Campus Sandwich caennais se déroulera le 17 décembre prochain et portera sur le Brief ! 

2019-11-15T16:31:59+01:00 15 novembre 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.