Championnats de France Espoir, présentation en primeur pour le Club

Ce dernier « Petit-Déj de la Com’ et des Médias » du mois de juin s’est déroulé au Stade Nautique de Caen jeudi 20 juin. En effet, en juillet prochain s’y déroulera le « Championnat de France Espoirs », organisé par la Fédération Française de Natation et la Ligue de Normandie Natation, en partenariat avec la Région Normandie, le Conseil Départemental du Calvados, Caen la Mer, la Ville de Caen et l’Entente Nautique Caennaise.

La Normandie compte plus de 15 000 nageurs engagés dont plus de 1 200 adhérents à l’Entente Nautique Caennaise. Philippe Briout, Président de la Ligue de Normandie Natation, a candidaté pour renouer avec les organisations nationales et se félicite que Caen accueille cet événement de dimension nationale.

Plus de 380 nageurs sont d’ores et déjà qualifiés à ce jour pour participer au Championnat de France Espoirs et plusieurs délégations étrangères seront aussi présentes. C’est plus de 196 clubs de natation qui seront représentés lors de cette manifestation.

Aristide Olivier, Maire adjoint de la Ville de Caen en charge des sports, de la jeunesse et de la vie étudiante, a rappelé que le sport était un objectif prioritaire de la politique de la ville et que ce championnat était l’un des plus grands événements sportifs pour Caen.

Après la présentation du championnat autour d’un café, les adhérents du Club ont pu visiter le Stade Nautique avec Mathias Faride, entraineur de l’Entente Nautique de Caen et en charge de l’organisation technique. Plus de 500 nageurs et leurs proches sont attendus, ce qui demande une logistique exceptionnelle sur site avec une utilisation du bassin intérieur pour les échauffements. Ce championnat, qui aura lieu du 20 au 23 juillet prochain, pourrait être pour les nageurs le tremplin vers les JO 2024 !

À noter : conférence de presse le 10 juillet.

2019-06-21T10:01:08+01:00 21 juin 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.