Ce jeudi avait lieu la 2ème édition des Assises de la Normandie organisées par Ouest-France et dont le Club était partenaire. Celles-ci ont pris place dans un décor majestueux, celui de la gare transatlantique maritime de Cherbourg, une cathédrale Art Déco qui abrite depuis 2002 La Cité de la mer.

 

Pour ouvrir cette journée, il ne pouvait en être autrement, l’équipe organisatrice et la rédaction d’Ouest-France a rendu un hommage à celui qui a été leur patron, parti ce lundi, François-Régis Hutin. L’homme de presse dont les obsèques se déroulaient, justement, au même moment à Rennes. Après cela, la journée a été rythmée par des tables-rondes et des interviews ayant toutes un seul objectif : faire la promotion de l’excellence normande et faire découvrir, parfois, des pépites encore méconnues.

La mer avec la pêche et les ports, la terre, côté agriculture et filière équine, ou encore le luxe avec notamment la présidente du groupe Mauviel 1830 mais aussi une projection dans ce que sera, peut-être, la Normandie en 2044. L’occasion était également idéale pour les échanges entre ces fervents et amoureux de la Normandie, lors de temps dédiés.