A la tête du réseau France Bleu depuis juin 2014, Claude Esclatine nous a fait l’honneur de sa présence au Club mercredi 14 octobre. Il était accompagné de Bruno Leroy, le directeur et délégué régional Nord/Normandie de la radio.

Récent émigré du monde de la télévision à la radio, il a présenté à une dizaine de nos adhérents, le réseau Bleu, sa place au sein de la galaxie Radio France et l’organisation de cette chaîne nationale composée d’une mosaïque de 44 stations.

Informations, divertissement-chansons et services, voici le trépied sur lequel s’appuie le réseau France Bleu, avec, toujours, la notion de proximité, que Claude Escaltine souhaite conjuguer au pluriel. Au rayon des ambitions pour “sa” radio, le directeur du réseau a mis dès son arrivée un gros coup d’accélérateur dans l’univers du numérique. France Bleu a ainsi inauguré un site internet entièrement revu et corrigé, bourré de nouvelles fonctionnalités début septembre et lancé, le jour même de sa venue au Club, une application mobile, dans ce même esprit de nouvelle consommation de l’actualité.

Ses objectifs pour les mois à venir : atteindre 8% d’audience cumulée, ouvrir de nouvelles stations, notamment à Lyon, sur le grand Toulouse ou en Picardie et fêter les 30 ans de présence de France Bleu en Haute-Normandie en 2016.