Le Club a organisé jeudi 18 novembre au Dôme, à Caen, un Campus Sandwich sur « Les bons supports pour la bonne com’ : l’exemple des voeux ».

Dominique Pinho, directeur de l’agence Graphique et imprimeur caennais, a présenté les dernières nouveautés en terme de supports pour souhaiter une « belle et heureuse année » avec efficacité et créativité.

La carte de vœux a toujours le vent en poupe et lors du Campus Sandwich, les participants ont pu s’en rendre compte avec l’ensemble des modèles présentés : découpe laser, en 2 volets, avec pellicule soft touch ou encore avec un papier recyclé (résidus de cuir, orange, olive, raisins). Le grammage peut là aussi être différent, tout comme les couleurs (finition doré ou utilisation de couleur pantone pour les fluos).

Ce support présente un véritable intérêt puisqu’il est durable et personnalisable. Pour cela, il ne faut pas oublier l’espace de marquage pour pouvoir y noter un message personnalisé selon le destinataire.

A noter que les délais d’impression peuvent être long, selon le type de carte, cela peut atteindre les 3 semaines.

En complément de la carte de vœux, il a été rappelé que l’on peut aussi étendre la communication à un objet (bloc notes, calendrier, sous bocs ou encore une gourde).