Le Campus Sandwich caennais du mois de janvier a abordé via l’intervention de Julie Guesdon, journaliste et membre du Club, l’outil de gestion : Notion.

C’est au Pavillon, qu’elle a présenté l’outil en décryptant son usage pour organiser sa rédaction.

“Difficilement définissable, Notion n’est pas qu’un calendrier et planning comme Trello. C’est un board multi-usages avec de nombreuses fonctionnalités qui peut se partager avec d’autres outils (Google Drive…) : système de gestion de base de données, partage de veille…” a introduit Julie Guesdon lors du Campus Sandwich.

 

Elle a ensuite développé 3 “tableaux” qu’elle a conçu sous Notion :

– Un pour l’éditorialisme : création de tableaux thématiques qui permettent par exemple de conserver des pages internet pour faciliter une veille.
Ex : l’atelier de contenus qui partage sa veille en ligne via Notion.

– Un pour les projets partagés avec des espaces à part.
Exemple d’une page Notion sur le magazine “L’instant” de Paris Normandie : chemin de fer, liste des sujets, lien vers un drive, partage d’éléments, gabarits et grille de tarifs.

– Un dédié à la gestion de projet : création de to do-list, ressources, suivi sous forme de rétroplanning; partage avec d’autres personnes.

Pour conclure ce Campus Sandwich caennais, en présence d’adhérents du Club et d’étudiants en communication, elle a fait la démonstration de l’utilisation de Notion pour la conception d’une campagne de relations presse :
– fichier Presse,
– calendrier qu’on peut lier à un existant (Google agenda….)  ; et donc en mutualiser plusieurs,
– saisi de texte pour le contenu du CP (annotation sur le contenu).