Nous avons eu le plaisir de recevoir au Club, mardi 27 septembre, Jean-Paul Portron directeur régional d’Orange Normandie-Centre. Au programme de cette matinée d’échanges entre notre partenaire et nos adhérents, un point sur les enjeux stratégiques et les chantiers qu’Orange va mener dans les mois/années à venir.

Bertrand Tierce, rédacteur en chef de La Chronique de Normandie et vice-président du Club, qui animait ce rendez-vous a ouvert la rencontre en remerciant Pascale Homs, déléguée régionale Orange pour la Seine-Maritime et l’Eure, pour son travail. Elle qui après 5 années passées à ce poste quitte ses fonctions à la fin de la semaine pour rejoindre la direction des achats groupe en marketing, communication et équipement clients.  Et Jean-Paul Portron a ainsi profité de ce moment pour annoncer que c’est Marc Maouche, homologue de Pascale Homs pour le Calvados, la Manche et l’Orne, qui occupera désormais ces fonctions pour l’ensemble de la Normandie.

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L’occasion était également de faire le point sur les chantiers en cours, et notamment celui du déploiement de la fibre qui équipera 720 000 foyers de bout en bout à l’horizon 2022. Une question de débit également pour l’arrivée , à moyen terme de la 5G, technologie en devenir qui apportera une réelle valeur ajoutée dans l’écosystème des objets connectés, devenus de plus en plus nombreux.

Orange, au coeur de toutes ces avancées, n’échappe pas à la digitalisation tout en gardant comme objectif un équilibre et une complémentarité entre ces technologies et l’humain. L’humain qui sera au coeur du nouveau dispositif des “smart store” dont le concept se déploie dans les boutiques. Le 9 novembre prochain, Orange investira 500m2 dans l’Espace du Palais, pour proposer une nouvelle expérience d’achat à ses clients.