Escape game politique, un format salué par les adhérents et les candidats

Ce mardi 11 février, le Club a organisé le premier escape game politique, réunissant ainsi six des sept candidats au siège de premier édile rouennais.

Une grosse production technique a été mise en place pour cet événement qui a rassemblé près de 100 personnes dans nos locaux. Cette soirée exceptionnelle a été animée par Dorothée Brimont, journaliste reporter d’images à Paris-Normandie, ainsi que Vincent Lalire, enseignant en communication politique à la Sorbonne, tous deux administrateurs du club.

La soirée a été intégralement filmée par Guillaume Garet et son équipe d’Aktua Prod, augmentée d’Alexandrine Betbeder, avec l’aide matérielle de l’agence événementielle Scorpion. Un système multicaméras était en place avec une régie tenue de main de maître. Ce qui a permis de retransmettre la soirée sur les comptes Facebook du Club, de 76 Actu ainsi que de Paris-Normandie, et de totaliser, en fin de débat, plus de 15 000 vues.

Photos Alexandrine Betbeder

Le concept de la soirée, expliqué à tous en préambule, était simple : les candidats, dont l’ordre avait été tiré au sort à leur arrivée, devaient répondre à plusieurs questions piochées au hasard, les mettant dans la peau du nouveau maire. Les mises en situation ont été proposées par les adhérents, ont été triées et retravaillées par les deux animateurs de la soirée, Dorothée et Vincent. 52 questions ont ainsi été choisies – les plus curieux peuvent retrouver l’intégralité de la présentation et des mises en situation ici, ainsi que le timing exact des réponses, candidat par candidat ici.

Photo Thomas Klotz

Ces dites questions avaient pour but de tester le/la futur(e) maire. Ils avaient 2 minutes, pas une seconde de plus, pour répondre concrètement et si possible sans langue de bois. Les candidats Marine Caron, Jean-Michel Bérégovoy, Nicolas Mayer-Rossignol, Jean-François Bures, Guillaume Pennelle et Lionel Descamps se sont prêtés avec plaisir à l’exercice (Jean-Louis Louvel n’ayant pas pu participer à l’événement). Au bout de 2 heures intenses, place a été laissée à un moment convivial de discussion entre les personnes présentes.

 

Revivez la soirée replay sur la page Youtube d’AktuaProd ou profitez de l’excellent thread de Jean-Baptiste Morel, rédacteur en chef de 76actu, sur son compte Twitter qui offre un suivi live de la soirée.

2020-02-17T16:49:10+01:00 11 février 2020|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.