C’est sous un beau soleil sur le rooftop du Dôme à Caen que la 4e édition de l’opération “Apéro Normand” a été présentée aux adhérents du Club le jeudi 8 juin, sur l’heure du déjeuner.

Lancée par Saveurs de Normandie et pilotée par la Région Normandie, l’ARÉA et Normandie Tourisme, plus de 140 partenaires sur les 5 départements la proposeront dès le 21 juin prochain et jusqu’à fin septembre.

Initiée à la sortie du COVID, “L’Apéro Normand” a pour objectif de soutenir les producteurs normands et d’inciter à la consommation locale durant l’été.

Pour cette 4e édition, la stratégie de l’opération repose sur “l’Apéro Normand à la maison” c’est à dire en direction des épiceries et boutiques qui vendent des produits locaux.

De quoi est composé “l’Apéro Normand” ?

Un produit cidricole, des biscuits apéritifs et une terrine, viande ou poisson (le tout étant personnalisé selon la localisation du camping ou de l’épicerie par exemple).

Plusieurs opérations de streetmarketing seront à retrouver prochainement : Fête de la Musique à Caen, développement de l’opération en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) et l’organisation directement chez les partenaires de l’opération.

A noter qu’en 2022, 450 kits ont été écoulés auprès des campings normands.

Carte des lieux pour profiter de l’Apéro Normand : apero-normand.fr