Guide EcoNormandie, la 29e édition est sortie

Comme tous les ans à cette période, c’est avec plaisir que nous recevions Béatrice Picard, éditrice à la SNIC, ce mardi 26 novembre au Club. Elle est venue présenter la mise à jour du Guide EcoNormandie, dont la 29e édition, est sortie le 18 novembre, ainsi que la base de données liée, econormandie.paris-normandie.fr.

Ce guide est la concrétisation d’une base de données gigantesque où tous les secteurs d’activités présents en Normandie sont répertoriés, et ceux dans un carnet d’adresse détaillé, ordonné en 23 tableaux et autant d’infographies. 3815 responsables d’entreprises, collectivités, association et organismes divers sont identifiés. Parmi eux, détail non négligeable et preuve de la qualité du travail de fourmi de l’équipe du Guide, 526 (soit 14%) ont rejoint leur poste cette année – dont une soixantaine en octobre, date de bouclage du Guide.

Au-delà du support papier, la version numérique de la base de données permet de suivre quasiment en temps réel les actualités sur la région. Les formules d’abonnement proposent différents services, certaines inclus également la réception de La Lettre EcoNormandie, dont la rédactrice en chef est Nathalie Jourdan, administratrice du Club.

Tout est pensé de façon à ce qu’EcoNormandie soit et reste un outil indispensable à la compréhension de l’économie régionale. Point fort que n’ont pas manqué de souligner les adhérents/utilisateurs du Guide présents.

2019-11-29T12:23:51+01:00 26 novembre 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.