Ce mardi 22 septembre, nous avons reçu le nouveau président de l’association Armada de la Liberté au Club. Jean-Paul Rivière, entrepreneur à succès, a pris la suite de Patrick Herr fin juin dernier avec déjà en ligne de mire l’Armada 2023.

Mais avant cela, cette soirée nous a donné l’occasion de jeté un coup d’oeil dans le rétro, puisque Vincent Lalire, enseignant en communication politique et administrateur du Club, avait demandé au fondateur d’Altitude de se prêter au jeu des souvenirs. Nous avons, avec la vingtaine d’adhérents présents, pu nous plonger dans le passé de Jean-Paul Rivière. De sa naissance à Agadir, au centre d’une famille de 3 garçons, à son chrono au marathon de New-York ; de son bulletin de CP à son diplôme d’ingénieur ; de son premier bateau au dernier, le Nomad IV ; au coeur de ses passions et modèles ; de sa première entreprise, L’Ordinateur, à la holding qu’il dirige aujourd’hui aux côtés de sa fille, nous avons eu le plaisir de découvrir un portrait de l’homme.

Les dernières minutes de la rencontre ont bien sûr été consacrées à l’avenir et à son rôle de président de la prochaine Armada. Il nous a par ailleurs promis de venir faire un point d’étape dans 12 à 18 mois quand la « fusée sera bien lancée ».

Retrouvez le replay de la rencontre, ici.