Jeudi 21 septembre avait lieu la soirée sur les spécificités de la communication culturelle au Volcan, au Havre, animée par Karine Soyer, administratrice du Club.

Une quinzaine de personnes ont pu échanger sur leurs pratiques en matière de communication.

Après un mot d’accueil et une présentation du Volcan par Marie Courtel-Emond, secrétaire générale du lieu, Béatrice Picard et Catherine Lillini, respectivement conseillère et rapporteuse du CESER, ont présenté en exclusivité l’étude “Les pratiques culturelles des Normands : quelles évolutions depuis la crise sanitaire ?”. Un sujet qui a permis de nombreux échanges sur la façon dont répondre au mieux aux attentes des publics, sur le développement du numérique et des réseaux sociaux. Instagram et Tik Tok ont été au cœur des réflexions. Ariane Contet, chargée des réseaux sociaux du Tetris et Alexia Branowski, responsable communication du même lieu, ainsi que Marine Malandain, coordinatrice des actions culturelles et chargée de communication pour la compagnie Akté, ont également présenté leurs pratiques et leurs projets. Il est ressorti que la collaboration entre les différentes structures est essentielle pour une visibilité optimisée.

C’est autour d’un moment convivial que se sont poursuivis les échanges. Les participants, forts des expériences de chacun, sont repartis avec des réflexions sur la communication de demain.

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Étude : les pratiques culturelles post-Covid | Ceser Normandie