Le Club accompagne les citoyens seinomarins de demain

En décembre 2019, ont été installés, pour deux ans, les membres du Conseil départemental des collégiens de Seine-Maritime. Ces 66 jeunes sont répartis en 5 commissions : solidarité & santé, environnement & développement durable, sports & loisirs, culture & patrimoine, citoyenneté & vivre ensemble. Ils se retrouvent un mercredi après-midi toutes les cinq semaines à l’Hôtel de département pour partager, participer à des actions, réaliser des projets, tout en découvrant la vie de l’institution.

Dans le cadre de nos actions d’Education aux médias, nous allons accompagner plusieurs séances durant, les 13 membres de la commission citoyenneté & vivre ensemble afin d’évoquer avec eux le rôle et le travail du journaliste, ainsi que les épauler sur des techniques de prises de notes et d’écriture journalistique. L’objectif étant qu’ils puissent rendre compte aux membres des autres commissions des actions auxquels ils participent.

Nous les avons donc rencontré une première fois mercredi 11 mars pour travailler avec eux en amont d’une rencontre avec le président du Conseil départemental de Seine-Maritime, Bertrand Bellanger. Rencontre durant laquelle ils allaient réaliser son interview. Nous les retrouverons le 6 mai au matin, avant qu’ils ne se rendent à une visite de la préfecture ; puis le 11 juin où ils sont invités à une cérémonie de naturalisation.

 

2020-03-12T14:13:56+01:00 12 mars 2020|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.