Le Club au château : découverte des cidres Sassy

Jeudi 19 septembre, le château de Sassy a ouvert ses portes aux membres du Club.

Sassy, c’est une histoire, deux amis d’enfance et une même passion : le Cidre.

Sassy, c’est aussi une histoire de cœur, et plus particulièrement une envie commune de remettre cette boisson traditionnelle au goût du jour. Boisson de leur jeunesse normande, Xavier et Pierre-Emmanuel ont appris à apprécier le vrai goût du cidre, l’original, l’authentique. C’est donc forts de leurs expériences personnelles que les deux amis se sont lancés dans leur projet.

Cette soirée de rentrée a commencé par la visite des nouveaux vergers du château dont quatre hectares ont été plantés de pommiers hautes tiges qui donneront leurs premiers fruits d’ici 3 à 4 ans.

Sur le domaine, un nouveau site de production, qui préservera encore plus l’arôme de la pomme, devrait voir le jour d’ici quelques mois.

Avec son associé Xavier d’Audiffret-Pasquier, Pierre-Emmanuel Racine Jourdren, est revenu sur les innovations de la marque. Dès le départ, la Maison Sassy a pris le contre-pied de ce qui se faisait dans le cidre en revisitant le packaging, les canaux de distribution (concept store tel que Colette, Galeries Lafayette…), ainsi que la communication et les partenariats et non des moindres (Karl Lagarfeld, Channel ou Chloé…) Aujourd’hui, la Maison Sassy exporte 50% de sa production et a commercialisé 1,5 millions de bouteilles en 2018.

La dégustation du fameux cidre « Inimitable » de la Maison Sassy et de leur poiré a ouvert les échanges et clôturé cette belle soirée entre les participants et l’hôte du domaine.

Un grand merci à Claude Fournis Automobiles qui nous a permis de véhiculer confortablement les adhérents pour cette soirée.

2019-09-23T10:47:48+01:00 23 septembre 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.