Ce lundi 1er juin, les adhérents havrais ont été accueillis à l’association Le Grenier qui est aussi un chantier d’insertion.
Salomé Delmet, encadrante technique, communication et sensibilisation, œuvre sur plusieurs fronts et nous a présenté son activité au sein du Grenier. Depuis cinq ans, son plus grand défi est de faire de la communication avec des non communicants. Pour cela, de nombreux ateliers sont mis en place en interne pour permettre à chacun de développer ses compétences et de se préparer à un emploi pérenne. “Le chantier d’insertion est un tremplin pour les salariés. Nous les formons sur le champ administratif et de la communication afin de leur amener une certaine autonomie.”
Le Grenier, c’est : 140 salariés temporaires / 28 bénévoles / 20 emplois permanents. “Les bénévoles nous aident à améliorer l’employabilité des salariés pour leur futur emploi.”
Il y a plusieurs pôles au sein des locaux : un pôle production, un pôle vente et un pôle support. Tout est parfaitement organisé pour faciliter les dépôts par le public et le tri par les salariés.
Les adhérents ont été enchantés de découvrir, pour certains, ce lieu tourné vers l’humain et l’écologie.
Rendez-vous sur leur site pour en savoir plus et n’hésitez pas à participer au déploiement du Grenier en déposant des objets, textiles ou mobiliers : Accueil | Site de l’Association Le Grenier – Le Havre

Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.