Chaque année, le Club de la Presse et de la Communication de Normandie propose des actions d’éducation aux médias, notamment dans des collèges. En lien avec le Département de Seine-Maritime, le Club propose plusieurs Cred (contrat de réussite éducative départementale). Depuis la rentrée 2016, nous avons assuré la mise en place de 18 parcours, de l’initiation à l’utilisation d’un site web à la création d’émissions de radios.

Cette année, trois ateliers, exclusivement en radio, ont été montés. Si certains collèges commencent à avoir leurs habitudes et nous contactent tous les ans, d’autres découvrent les projets chaque année. Ainsi, 3 classes de collégiens ont pu s’initier au métier de journaliste radio.

Découvrez leurs émissions ci-dessous :

Collège Pablo-Picasso d’Harfleur, avec Laurent Lemaire, journaliste à Virgin Radio (Le Havre). Enregistrement en direct en public.

Collège Maurice-Maeterlinck de Luneray, avec Aude Rémy,  journaliste à RCF Haute-Normandie (Rouen).

Collège George-Braque de Dieppe, avec Luc Protais, journaliste à Virgin Radio (Rouen).

Les fiches de nos parcours Cred ont été mises à jour. Au total, trois parcours sont proposés, le désormais traditionnel et très apprécié “Création d’une emission de radio“, mais aussi  “Confection d’un journal papier ou d’un blog multimedia” et nouveauté 2019-2020 : “Réalisation de reportages vidéo”. Plus d infos sur le dispositif et les parcours Cred du Club sur le site du Département de Seine-Maritime.

Les collèges de Seine-Maritime intéressés par l’un de ces trois parcours Cred peuvent nous contacter au 02 32 83 31 38 ou directement par mail. 

2019-07-15T09:54:58+01:0012 juillet 2019|

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller en haut