L’éducation aux médias dans 3 collèges de Seine-Maritime

Chaque année, le Club de la Presse et de la Communication de Normandie propose des actions d’éducation aux médias, notamment dans des collèges. En lien avec le Département de Seine-Maritime, le Club propose plusieurs Cred (contrat de réussite éducative départementale). Depuis la rentrée 2016, nous avons assuré la mise en place de 18 parcours, de l’initiation à l’utilisation d’un site web à la création d’émissions de radios.

Cette année, trois ateliers, exclusivement en radio, ont été montés. Si certains collèges commencent à avoir leurs habitudes et nous contactent tous les ans, d’autres découvrent les projets chaque année. Ainsi, 3 classes de collégiens ont pu s’initier au métier de journaliste radio.

Découvrez leurs émissions ci-dessous :

Collège Pablo-Picasso d’Harfleur, avec Laurent Lemaire, journaliste à Virgin Radio (Le Havre). Enregistrement en direct en public.

Collège Maurice-Maeterlinck de Luneray, avec Aude Rémy,  journaliste à RCF Haute-Normandie (Rouen).

Collège George-Braque de Dieppe, avec Luc Protais, journaliste à Virgin Radio (Rouen).

Les fiches de nos parcours Cred ont été mises à jour. Au total, trois parcours sont proposés, le désormais traditionnel et très apprécié “Création d’une emission de radio“, mais aussi  “Confection d’un journal papier ou d’un blog multimedia” et nouveauté 2019-2020 : “Réalisation de reportages vidéo”. Plus d infos sur le dispositif et les parcours Cred du Club sur le site du Département de Seine-Maritime.

Les collèges de Seine-Maritime intéressés par l’un de ces trois parcours Cred peuvent nous contacter au 02 32 83 31 38 ou directement par mail. 

2019-07-15T09:54:58+01:00 12 juillet 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.