Nouvelle année, nouvelle école pour la brigade EMI du Club. Après avoir passé plusieurs semaines à l’école Louis-Pasteur à l’automne, nous sommes depuis ce mardi 10 janvier accueillis, à raison d’une séance par semaine, à l’école Marthe-Corneille (près de l’Auberge de jeunesse, route de Darnétal) ; dans le cadre des actions éducatives Educ’Curieux mis en place par la Ville de Rouen dans les écoles.

Aurélie Remond, la déléguée générale, est toujours accompagnée de Quentin Dos Santos Melgar, en service civique au Club depuis début novembre, mais à présent aussi de Morgann Mignot, arrivée en volontariat il y a quelques jours et que nous ne manquerons pas de vous présenter très bientôt.

L’objectif de ces 8 séances : que ces élèves de CM2 en sachent plus sur le métier de journaliste et le monde des médias. Mais aussi qu’ils soient sensibiliser aux fausses informations et apprennent à les débusquer. Les dernières séances seront consacrées à des ateliers d’écriture afin de lancer ces futurs citoyens sur la rampe d’un média dans leur école. Celui-ci prendra la forme d’un blog et sera mis en place avec leur animatrice périscolaire, Christina.