Les prix des médias scolaires “Mediatiks” remis au Club

Le Club, en collaboration avec le Clemi, a accueilli, ce mercredi 5 juin, 2 équipes de jeunes, lauréats du concours de médias scolaires Mediatiks pour l’Académie de Rouen. Un concours récompensé de 3 prix, l’un pour une équipe havraise, du collège Théophile-Gautier, ayant créé un fil d’actualité Twitter “T’es au fil”. La deuxième équipe gagnante venait du collège Louise-Michel de Saint-Etienne-du-Rouvray pour leur émission spéciale “La radio d’la Mère Michel” à Paris. La 3e n’a pu se rendre à Rouen ce jour, celle du collège Hyacinthe-Langlois de Pont-de-l’Arche, pour le blog “Voyage au centre de la Guerre”.

Au programme, un gouter puis la remise des prix suivi d’un échange entre les jeunes et les professionnels. En effet les deux équipes ont pu partager avec Edouard Bessière, coordonnateur Clemi de l’Académie de Rouen, et Aurelie Wolff, déléguée générale du Club.

Un moment durant lequelle cette ancienne journaliste a pu transmettre ses connaissances sur le métier de journaliste et notamment celui de secrétaire de rédaction qu’elle a exercé quelques années. De plus, ils ont pu sensibiliser les jeunes à l’éducation aux médias, fake news et danger des réseaux sociaux.

2019-06-12T09:01:24+01:00 5 juin 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.