Les studios de RCF à Rouen ouvrent leurs portes aux adhérents

Mardi 21 janvier, RCF (Radio Chrétienne Francophone) “Haute-Normandie” nous a ouvert les portes de ses studios situés 41 route de Neufchâtel à Rouen. Le temps d’une soirée agrémentée de galettes des Rois, mois de janvier oblige, une vingtaine d’adhérents du Club ont pu visiter les nouveaux locaux de la radio, dans lesquels l’équipe est installée depuis l’été dernier.

Francis Labrunye, multi-entrepreneur et actuel président de la radio et Pauline Noack, directrice, entourés de toute leur équipe ont présenté  RCF dont la ligne éditoriale se situe sur le créneau : radio de proximité, chrétienne et ouverte à tous.

Née sur les ondes à Lyon où se situe la maison mère en 1982 à l’initiative de l’archevêque de Lyon. Elle s’est développée sur l’ensemble du territoire français avec 64 stations, dont 3 en Normandie. Et s’est également répandue jusqu’en Belgique. Et cumule ainsi jusqu’à 600 000 auditeurs. Elle arrive, il y a 32 ans à Rouen sous le nom de Rouen Parabole.

Pour poursuivre son développement local, et trouver sa place au sein du “PAF” normand, le choix a été fait de ne pas se centrer seulement sur les valeurs chrétiennes mais d’être une radio grand public, généraliste. En effet, 52 % des auditeurs de la radio ne se disent pas chrétiens. Les journaliste, animateur et bénévoles traitent donc l’actualité, la culture, la vie quotidienne (cuisine, jardinage) et la spiritualité. Un choix symbolique pour la radio puisque celle-ci souhaite « Donner envie de comprendre et d’aimer le monde » en enrichissant les connaissances de ses auditeurs.

2020-01-22T11:12:10+01:00 22 janvier 2020|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.