Le Campus sandwich de mardi 23 avril portait sur l’optimisation de la présence sur Internet avec le référencement web.

Nadège Thomassin, dirigeante de l’agence de communication globale et digitale My COM’ FACTORY est revenue sur les objectifs que doit remplir un site Internet pour convertir les internautes en consommateurs/acheteurs : visibilité, notoriété, génération de trafic.

Désormais, plusieurs règles doivent être respectées sur le web, notamment diffuser des informations concises et utiles au lecteur.

Différents moyens sont envisageables pour augmenter le référencement naturel d’un site Internet en travaillant sur son contenu, à savoir :
– bien choisir son nom de domaine
– étudier l’arborescence du site
– hiérarchiser ses contenus (titres, sous-titres, paragraphes)
– choisir ses mots-clefs et les segmenter (mots-clefs génériques, spécifiques, longue traine)
– rédiger des contenus clairs

À noter que plus 90% des requêtes proviennent du moteur de recherche Google.
Au-delà du référencement naturel, pour optimiser sa présence, de l’addwords peut venir en complément, c’est-à-dire l’achat de mots-clefs (SEA) directement sur Google.

Si vous souhaitez aller plus loin, le Club peut mettre en place une formation sur le sujet.
N’hésitez pas à nous contacter.