Les adhérents journalistes du Club se sont retrouvés dans nos locaux jeudi 20 octobre au soir pour trinquer en présence de la présidente Dorothée Brimont, accompagnée de Julie Guesdon et Anthony Quindroit, tous deux membres du Conseil d’Administration.
Autour de quelques biscuits salés, verres de vins et cidres, les discussions ont porté sur le poids du local pour la diffusion de causes à portée nationale, avec un intéressant débat sur la question de la représentativité de la sexualité dans le handicap.
Les candidatures et les catégories des Trophées, dont la date limite était ce week-end, sont également venus s’imposer dans la discussion, ainsi que la question de l’indépendance, de la diffusion de son propre média (et de toutes les ressources non journalistiques nécessaires pour, au choix, trouver des partenaires commerciaux, trouver des points de distribution ou compléter des dossiers de subventions souvent lourds), sur la pige et la stratégie à avoir, en tant que jeune journaliste pour démarcher des rédactions.
Merci à Aude Remy, Florian Gambin et Arielle Bossuyt d’avoir fait le déplacement. Rendez-vous le 17 novembre pour le prochain apéro entre journalistes. Un temps d’échange que le Club espère pérenniser chaque troisième jeudi du mois.