Ce mardi 8 mars, rendez-vous était donné pour nos adhérents et ceux de NWX# à la cantine numérique à SeineInnopolis. Au programme une matinée de sensibilisation au brand content, avec comme invité Romain Saillet.

IMG_6430

Le fondateur des Médialab Sessions et directeur de l’agence Story Tailor (un studio de stratégie de contenu) a proposé durant près de deux heures à une trentaine de personnes de s’interroger sur la stratégie de communication des entreprises. Alors, brand content, kezako ?

Littéralement, cela veut dire contenu de marque. Mais pour ce jeune entrepreneur, cela doit aller plus loin, les marques doivent prendre la parole et raconter une histoire. “Il faut retrouver du sens et en remettre dans la relation entre la marque et le client. Il ne suffit pas de dire Hey mec, regarde, mon produit est cool, achète-le, il faut expliquer pourquoi on fait ce qu’on fait et que le client se reconnaisse dans les valeurs de la marque et les partage.”

Comment partager des valeurs et faire vivre une relation dans ce monde hyperconnecté ? A l’aide des réseaux sociaux bien sûr. Mais en les utilisant de manière maligne et en écoutant d’abord ce que le consommateur dit de la marque, en comprenant les besoins avant d’entamer une conversation. “Quand on fait une campagne de communication, les gens doivent dire merci !”