Mardi 31 janvier toujours, mais en soirée, ce sont le studio de Quasar qu’une quinzaine d’adhérents du Club ont eu le plaisir de découvrir. Loïc Louvel, directeur du studio, Laurent Pannier, directeur de post-production et Bastien Grandcamp, assistant de post-production nous ont fait les honneurs de la visite du studio tout nouvellement réagencé.

 

Ancrée dans le paysage audiovisuel et cinématographique normand et à la tête du premier studio de post-production en Normandie, l’équipe de Quasar était fière de présenter le fruit de long mois de travail.

Soutenu et labellisé par le CNC (Centre National du Cinéma et de l’Image Animée) Quasar Studio a fédéré les professionnels du secteur pour l’expertise et la validation du projet de restructuration. Et ce, afin de répondre à une demande croissante du cinéma et documentaire locale en matière de montage, mixage, étalonnage, création sonore et vidéographie.

 

Nous avons ainsi pu, au fil de la visite, suivre le circuit de la post-production d’un film ou documentaire – la post-production étant comme son nom l’indique tout ce qui vient après le tournage du film. Salles de montages, d’étalonnage, colorimétrie, travail du son, tout y passe avec les technologies les plus pointues et innovantes. Le tout dans une ambiance cosy.

 

Le clou du spectacle, en fin de visite, étant l’auditorium cinéma 7.1.4, bientôt dotés d’enceintes Atmos.

 

Voir le dossier de presse et accéder aux photos ”officielles” ici