Regards croisés au Club sur la cybersécurité

Jeudi 13 février, le Club accueillait le Réseau Normandigital, à l’initiative de Sylvain Guéraiche, membre des deux associations, pour une rencontre entre adhérents.

Normandigital, anciennement le Club TIC, est une association regroupant une soixantaine d’entreprises du digital, dont notamment Orange et SFR. Ce club d’entrepreneurs dispose d’une couverture régionale, puisqu’il est organisé sur 3 bureaux dans les villes de Caen, du Havre et de Rouen. Sa vocation est d’acculturer aux bonnes pratiques technologiques et de créer du lien entre les acteurs de la filière numérique au niveau régional.

A cette occasion, un de ses membres, Laurent Lanon de la société Kyoss, a présenté à l’assemblée la Charte Cybersécurité Normandie. Cette initiative, impulsée par la Région Normandie, regroupe les acteurs de la sécurité informatique de la région et a pour objectif de promouvoir et d’identifier les bonnes pratiques en la matière.
De nombreuses attaques informatiques ont eu lieu ces dernières années, principalement contre de grands groupes ou des institutions renommées. Les conséquences sur leurs activités sont désastreuses, entraînant une perte d’activité et la fuite de données confidentielles.
Nous ne pouvons donc que saluer une telle initiative.

Pour en savoir plus sur le Réseau Normandigital : https://normandigital.fr

2020-02-26T11:13:19+01:00 17 février 2020|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.