Le Club de la presse a accueilli, mardi dernier, Jean-Paul Gauzes (Eurodéputé UMP et candidat à sa réélection dans la circonscription Nord-Ouest) et Gilles Pargneaux (Eurodéputé – Tête de liste PS dans la circonscription Nord-Ouest) pour un débat sur le thème : “Comment les médias peuvent-ils parler des élections européennes ?”.

Un échange en bonne intelligence,  animé par Bertrand Tierce, et conclu par la question « Que feriez-vous si vous étiez rédacteur en chef d’un journal haut-normand, afin de faire parler, tout au long de l’année, de l’Europe ? ».

Réponse de Gilles Pargneaux : « Je demanderais à mes équipes de faire l’écho, chaque semaine, d’un débat ayant eu lieu à Bruxelles et ayant une répercussion en Haute-Normandie ».

Réponse de Jean-Paul Gauzes : « Je demanderais à mes journalistes de créer une relation avec les députés européens travaillant sur des sujets intéressant ma rédaction. Notamment en passant un coup de fil à ces derniers, une fois par semaine, pour leur poser la question « quoi de neuf à Bruxelles ? » ».

Amis journalistes, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !