Rencontre live – Que sera l’événementiel demain ?

Le Covid-19 bouleverse nos vies et nos métiers. Le déconfinement se profile avec son lot d’incertitudes. Quels changements et quelles solutions seront à mettre en oeuvre ?

Parmi les différents vecteurs de communication, il est évident que l’événementiel connait et connaîtra encore bien des bouleversements. Qu’il s’agisse d’une opération de team building, d’une assemblée générale ou d’un colloque ; et que nous soyons professionnels dans un service de communication ou en agence, nous pouvons tous être concernés par cette problématique.

Pour essayer de répondre à cette question, le Club organisait mardi 5 mai une rencontre en live, via Zoom. Plus de 40 personnes étaient connectés, preuve que le sujet questionne. Pour nous aider dans cette réflexion « Que sera l’événementiel demain ? »nous avions (virtuellement) invités Stéphanie Charny, dirigeante de Octopus Normandie Events, Ludovic Deconihout, directeur de Rouen Expo événéments et Marion Tanquerel, directrice commerciale de Rouen Normandie Tourisme & Congrès. Les échanges étaient menés par Franck Dubois, agence Perroquet Bleu, et Thierry Leprou, agence Partenaires d’Avenir.

Pour Rouen expo et l’office de tourisme a été question des conditions de jauge, de port du masque, d’adaptation de l’offre. Stéphanie Charny, en tant que chef d’une jeune entreprise, a évoqué les incertitudes autour de l’absence de cadre qui ne permet plus de rien organisé et met toute l’économie de ce secteur à l’arrêt.

Sur ce plan, Ludovic Deconihout a précisé que beaucoup de travaux étaient en cours avec l’Unimev, Union Française des Métiers de l’Evénement – organisation professionnelle représentative de l’ensemble des acteurs de la rencontre professionnelle : organisateurs de foires, de salons, de congrès et d’événements sportifs, gestionnaires de sites d’accueil et prestataires de services – et qu’un plan Marschall devait être mis en place pour le secteur de l’événementiel, comme pour celui de la culture ou du tourisme.

D’autres infos peuvent également être trouvées sur le site de L’Evénement, association porte-parole des entreprises de création et de production événementielle, regroupant les agences membres de l’ANAé (Association des agences de communication événementielle), du Raffut et de la délégation événementielle de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication).

Cette rencontre aura aussi donné l’occasion de faire un état des lieux de notre événement de fin d’année, le Grand mix de la com’ et des médias, auquel seront accolés les Trophées de la communication et de la presse en Normandie, qui nous l’espérons pourra se tenir le jeudi 12 novembre.

Retrouvez le replay complet de ce live sur la chaîne YouTube du Club.

 

2020-05-11T14:43:13+01:00 7 mai 2020|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.