A mi-parcours de l’opération, le Club de la Presse et de la Communication de Normandie et  Normandie Web Expert (NWX) ont réuni jeudi 21 septembre les participants, pour un 1er bilan.

Ils étaient 4 couples à se retrouver avec enthousiasme jeudi soir : les adhérents /partenaires du Club, les adoptants, et les start-up de NWX, les adoptés. Ils ont tous échangé sur leur aventure. Les réussites et les échecs, les besoins et les difficultés, la convivialité et le sérieux… tout a été abordé autour d’un apéritif amical.

En introduction, Grégory Lemaître, responsable relations presse chez Ferrero France, partenaire du Club et ancien adoptant de start-up, est intervenu pour parler de son expérience et de ses techniques de prise de parole en public. Il a échangé avec chacun et a répondu aux questions avec simplicité.

Les échanges étaient riches, l’humour était bien là et les retours d’expériences plus que positifs. Les communicants y voient l’avantage de transmettre un savoir à des jeunes. Les start-up apprécient le regard toujours bienveillant de leur parrain/marraine et la possibilité de développer leur réseau. Seraient-ce les bases pour une quatrième édition ?