Ce jeudi 9 novembre, quelques mois après leur entrée en fonction, nous avons eu le plaisir de recevoir au Club, au micro de Sébastien Colle, journaliste au Journal des entreprises et administrateur du Club, la nouvelle équipe dirigeante de Paris Normandie, en les personnes de Romulad Uzan et Frédérick Cassegrain.
Depuis les postes de président pour le premier et de directeur général pour l’autre, ils siègent à la destinée du quotidien normand qui a tant fait parler de lui ces derniers mois.
Après avoir tenu informé nos adhérents au fil des semaines du feuilleton Paris Normandie, c’était l’occasion pour le Club de revenir sur les parcours des deux hommes. Romuald Uzan, un “homme d’entreprises” tel que l’a interpellé Sébastien Colle. Actuel mandataire de 12 sociétés, il n’en est pas à son coup d’essai aux côtés de Jean-Louis Louvel quant à la “reprise à la barre” de sociétés en difficulté. Et Frédérick Cassegrain, un “homme de presse” qui a fait toute sa carrière dans les plus grands titres de presse (Le Figaro, Libération, Marianne, etc.) avec un petit passage par Paris Normandie il y a… 23 ans. Il a d’ailleurs dit y avoir (re)trouvé des choses qui n’avaient pas changé et d’autres “pépites”, à l’image de La Lettre EcoNormandie, rédigée par Nathalie Jourdan, ancienne présidente et actuelle administratrice du Club.
Puis Sébastien Colle les a interrogé sur leurs ambitions pour le journal. “Le papier n’est pas mort” ont argumenté Romuald Uzan et Frédérick Cassegrain, qui souhaitent avant tout faire entrer le quotidien dans le XXIè siècle et remettre le lecteur (client) au milieu du village. En créant du lien, de la proximité. Réouverture et modernisation d’agence, renouveau sur le numérique, création d’événements sont autant d’actions, comme autant de défis à relever, que le duo va mettre en place dans les prochaines semaines.
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