À exactement deux semaines de l’annonce de la future capitale européenne de la Culture 2028, une soirée pour soutenir la candidature rouennaise s’est déroulée au Club.

C’est donc mercredi 29 novembre, que nous avons accueilli dans nos locaux une trentaine d’étudiants de Licence pro chargé de communication de l’ISD Flaubert et l’Université de Rouen, de Licence 3 Influence de l’Iscom, des adhérents ainsi que Nicolas Mayer-Rossignol, pour une soirée d’échange autour de Rouen Seine Normande 2028. Le but ? Défendre la candidature de Rouen en tant que capitale européenne de la Culture, en 1 minute !

Plus ou moins préparé, avec ou sans support, tous et toutes se sont prêtés au jeu.

Une quinzaine de personnes sont montés sur scène afin de s’exprimer sur le sujet.

À travers des vidéos, des odes, des exposés, ou de simples échanges… tous se sont exprimés avec éloquence.

Le jury composé de Thomas Malgras, Juliette Démares, respectivement secrétaire général et responsable veille créative et partenariats de l’association Rouen seine Normande 2028, Christine de Cintré, présidente de Rouen Tourisme, Juline Anquetin-Rault, professeure d’Histoire-Géographie et finaliste du Global Teacher Prize et Joël Alexandre, ancien président de l’Université de Rouen Normandie, s’est concerté pour récompenser et remettre un prix à ceux ou celles qui les avaient le plus convaincu. Plusieurs prix ont été remis aux candidats pour récompenser leur investissement le prix de la communication, celui honneur, ou encore un prix pour avoir adopté un style décalé.