Une salle pleine pour accueillir Ambroise Carrière d’Y Communication pour le premier rendez-vous co-organisé par le Club et NWX. Au menu, une heure et demie de sensibilisation au social media, ou comment devenir efficace et tirer partie de l’énorme potentiel des réseaux sociaux.

“L’avenir du marketing n’est pas le marketing, et les réseaux sociaux le démontrent. L’enjeu d’une marque aujourd’hui est de créer une relation durable avec sa cible en instaurant une conversation et en lui faisant vivre une expérience de marque.” nous explique le Social Media Manager

Par le biais de cinq exemples normands (le festival Beauregard, la Caisse d’Epargne Normandie, Yousign, l’école de Management de Normandie et Margotte Tournicotte ), Ambroise Carrière a abordé des aspects qui font une communication réussie sur les réseaux sociaux :

  • le besoin
  • le contenu
  • l’interaction
  • l’ambassadeur de marque

Les personnes présentes ont pu poser de nombreuses questions pour dissiper les derniers doutes et conclure cette matinée enrichissante. De nouveaux rendez-vous de ce type auront lieu très bientôt !