Soirée #NormandieRégionMonde 14 novembre à Caen

La soirée #NormandieRegionMonde de Normandie Attractivité a rassemblé près de 700 professionnels et entreprises partenaires dans l’amphithéâtre Pierre Daure de l’Université de Caen.

Un embarquement immédiat sur l’attractivité de la région à travers le monde avec pour chef de bord la journaliste Gwenaëlle Louis qui animait la soirée.

Une première table ronde a abordé la question de la vision de la jeunesse sur la Normandie en tant que Région Monde. Denis Rolland, recteur de la Région académique Normandie, Marie-Agnès Poussier-Winsback, vice-présidente de la Région Normandie en charge du tourisme, du nautisme et de l’attractivité,  et Philippe Augier, Président de Normandie Attractivité, sont revenus sur le départ des étudiants vers d’autres horizons géographiques et qui ont à cœur de revenir dans la région.

La seconde table-ronde a permis de rencontrer les cinq lauréats de concours “Normands autour du Monde” qui sont allés à la rencontre des Normands expatriés sur les cinq continents.

Une belle soirée à la hauteur du potentiel du territoire normand, qui rappelons-le, fait partie du top 10 des régions au monde qui s’apprêtent à briller selon Lonely Planet.

2018-12-06T17:10:02+01:00 15 novembre 2018|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.