Tedx Caen #Change – Captivant, Humain, Acharné, Narrateur, Généreux, Etonnant

La presqu’île de Caen a accueilli la première édition du Tedx mardi soir dernier, pour lequel le Club était partenaire.
Révélés dans le programme (à retrouver ici), les 8 speakers ont été tenu secret jusqu’au bout ! Les 100 spectateurs dans l’auditorium de la Bibliothèque de Toqueville et 95 autres spectateurs de l’autre côté de l’écran pour la retransmission à l’EM Normandie ont eu la surprise d’écouter :

Nicolas Lemonnier : faire de chaque pas un exploit. Originaire de Normandie, Nicolas Lemonnier a toujours été tourné vers les autres et l’importance de vivre en communauté.
Frédéric Gauquelin : quand le collaboratif et l’Humain révolutionne le sport. Ce prof de sport dans un lycée technique en périphérie de Caen a fondé et fait croître le Web Football Club (WFC) entre 2002 et 2006.
Bérangère Pioger : rien n’est impossible. Mère de famille de 4 enfants. Avec son mari, Bérangère se bat depuis les 7 mois d’Honorine.
Nicolas Poirel : voir avec des yeux d’enfants. Professeur de psychologie du développement à l’université Paris Descartes et membre de l’Institut Universitaire de France.
Jérémie Lemaitre : une prise de conscience. Serial entrepreneur depuis ses 23 ans, 100% normand, petit-fils d’agriculteurs sortit d’une école de management en 2000.
Laurence Comte-Arassus : le changement c’est d’être soi. Présidente de Medtronic France, Laurence Comte-Arassus, 48 ans, est titulaire d’un Masters de l’ESTA à Belfort.
Franck Lefevre : pour une robotique humaniste. Co-fondateur de l’atelier d’innovations digitales, Digital Airways qu’il a créé il y a plus de 20 ans au côté de Nicolas Silberzahn et Philippe Silberzahn.
Lélia et Etienne Sallé de Chou. C’est en 2016, après avoir fondé une jolie tribu composée de 3 enfants et construite la vie professionnelle dont ils rêvaient, Etienne et Lélia décident de répondre à l’appel puissant de leurs cœurs à servir les plus pauvres.

Cette 1ère édition a été ponctuée par un interlude musical offert par la pianiste caennaise Emilie Sanzey-Picard, fondatrice de l’Atelier du Vaugueux.
Ces 8 speakers ont montré que les changements permettent de se (re)connecter à l’essentiel et qu’on oublie souvent que chaque journée est une merveille.

Cette 1ère édition caennaise a offert 80 minutes de témoignages sur des initiatives, des associations, des challenges qui contribuent à changer nos visions, changer des vies et pourquoi pas changer le quotidien, notre Normandie et le monde !

Vidéos des speakers sur Youtube

2019-05-27T10:01:21+01:00 27 mai 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.