Après avoir remporté le trophée, catégorie communication digitale, pour la campagne TikTok de la dernière Armada, Hugo Paradis, dirigeant de Koméo et adhérent, a animé un Campus Sandwich sur ce réseau social, qui se taille une part de plus en plus importante chaque année, en termes de nombre d’utilisateurs et de génération de revenus.

La promesse était dans le titre “TikTok : 5 astuces utilisables partout”.

Hugo Paradis a commencé par présenter le réseau social, qui est bien plus que cela. Puisque c’est aussi l’outil de montage vidéo le plus utilisé au monde. Ce dernier bénéficie d’un algorithme de recommandation très puissant; qui est très cartésien et prend en compte quatre paramètres : les recommandations, les interactions, le temps de visionnage et les paliers de viewers.

Après cette entrée en matière, Hugo Paradis a donné les cinq astuces promises. La première, poster comme s’il en pleuvait, afin de tester ce qui accroche dans son domaine. En deuxième lieu, utiliser le moteur de recherche, pour voir ce qui se fait et ce qui marche, notamment chez ses concurrents. Troisième astuce, dupliquer, copier, recycler, jusqu’à épuisement. Il a, pour cette astuce, cité quelques noms de tiktokeurs proposant toujours la même forme de vidéo sans que leur audience ne se lasse. Quatrièmement, “et je sens que celle-ci c’est celle que vous allez le moins aimé” a précisé l’entrepreneur. Il s’agit de prendre la parole et d’humaniser son compte. La cinquième astuce consistait à captiver en structurant ses propos. Celle-ci était illustrée par une baseline “et si je n’avais qu’une seconde pour convaincre”.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, Hugo Paradis propose une formation de 2 jours sur le sujet. N’hésitez pas à nous demander plus d’infos ou son contact.