Un live solidaire en soutien à Paris-Normandie

Le quotidien Paris-Normandie a été mis en liquidation, mardi 21 avril, suivie d’une période de trois mois pour lui permettre de trouver un repreneur. En soutien au journal, le Club a invité une vingtaine personnalités normandes* à s’exprimer. Chacun et chacune sont intervenus pour évoquer ce que Paris-Normandie représente pour eux : un partenaire, un média indépendant, un soutien, une source d’informations, etc.

Installé dans les locaux d’AktuaProd (dans le respect les consignes de sécurité), Michel Murlin, animateur et administrateur du Club, était accompagné de Jean-Marie Charon, sociologue des médias et d’Anne Bouchet, déléguée syndicale SNJ à Paris-Normandie, et Thierry Rabiller en visio. Ils pouvaient ainsi intervenir à l’envi sur les sujets abordés : l’histoire du quotidien, la reprise par Jean-Louis Louvel, la digitalisation du média, le risque de casse sociale pour les salariés.

Accéder au replay

 

*liste des invités par ordre d’apparition : Cécile-Anne Sibout, Catherine Morin-Desailly, Laurent Bonnaterre, Léa Lassarat, Valérie Fourneyron, Jean-Louis Louvel, Yann Quedeville, Bertrand Bellanger, Didier Thibault, Hervé Morin, Nicolas Rouly, Dimitri Deneuve, Jean-Luc Viaux, Matthieu de Montchalin, Rémi Heym, Jean-Marc Deverre, Vincent Lalire, Philippe Chastres, David Bobée et Alexandre Briet.

2020-05-12T13:08:12+01:00 11 mai 2020|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.