Un siècle d’images de normands

Mardi 12 novembre, Marc Pottier, adjoint au directeur à la Fabrique de patrimoines en Normandie, et Denis Darroy, directeur de Normandie Images sont venus présenter Mémoire Normande à l’occasion d’une nouvelle édition du petit-dèj de la com et des médias chez Hey! coworking à Caen.

Cette plate-forme rassemble les fonds de photos et de films des deux associations pour offrir au plus grand nombre l’accès à grand nombre d’images amateurs. Un carton retrouvé à l’occasion d’un déménagement et les équipes des deux structures numérisent et partent à la recherche des personnes, des lieux pour retrouver avec un maximum de précision le contexte des images redécouvertes.

Historiens, chercheurs mais aussi enseignants et responsables touristiques ont la possibilité de venir puiser dans cette banque d’image et d’en demander l’utilisation. La BBC déjà a trouvé dans Mémoire Normande des éléments pour travailler à la création d’une série.

À l’occasion des 29ème rencontres annuelles d’INEDITS – Films amateurs – Mémoire d’Europe, la Fabrique de Patrimoine et Normandie Images présenteront l’application smartphone qui permettra grâce à la géolocalisation de regarder sur site les images tournée au même endroit.

2019-11-14T15:15:33+01:00 14 novembre 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.