Une rentrée pleine de nouveautés pour France 3 Normandie

Une nouvelle station depuis mi-avril, un nouveau directeur dans la foulée, il y avait déjà quelques sujets inscrits à l’ordre du jour de la conférence de presse de rentrée de France 3 Normandie vendredi 6 septembre dernier. C”était sans compter les bons chiffres d’audience, télé bien sûr, mais également web, à annoncer ; ainsi qu’un élargissement de l’offre d’information.

De gauche à droite, Vincent Robert, délégué à l’antenne et aux programmes, Erik Berg, directeur régional, Gilles Lefèvre, rédacteur en chef (édition de Rouen)

En effet, deux nouvelles tranches d’info ont été ajoutées à la grille, soit à chaque fois 7 minutes d’information en plus avant le 12/13 et le 19/20. A 11h50, pour commencer, les téléspectateurs pourront retrouver le module “Parole de normand”. Un format où les journalistes partent à la rencontre de ceux à qui, rarement, la parole est donnée. En fin de journée, l’information régionale débutera à 18h50, avec pour l’ex Haute-Normandie, le décrochage de l’édition Baie de Seine. L’autre module faisant son apparition est “Au fil du temps”, un travail réalisé en collaboration avec les archives de l’INA. Une à deux fois par semaine, cette tranche horaire fera également place au décryptage de l’info, sur lequel un gros effort est réalisé par les équipes.

Les magazines d’information seront aussi au plus proche des problématiques et questionnements des Normands. Le 4 novembre, par exemple, la nouvelle case documentaire La France en vrai reviendra sur la place des femmes dans le mouvement des gilets jaunes. Ces 52 minutes de documentaire seront suivis de 52 minutes de débat.

Et chaque mois, les rédactions de France 3 Normandie continueront d’investir le terrain en délocalisant l’antenne et en proposant des journaux en direct ; de Caucriauville le 26 septembre prochain (pour les 60 ans du quartier) ou encore depuis la Cité de la mer à Cherbourg-en-Cotentin pour le forum de la mer, le 15 octobre.

Rigueur et proximité, voici les maîtres-mots de cette nouvelle saison de l’antenne régionale de France 3. Sans oublier convivialité avec l’inauguration officielle de la nouvelle station le 7 octobre prochain en présence de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.

2019-09-09T15:24:59+01:00 6 septembre 2019|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.