5 fonctions fondamentales d’InDesign au menu du Campus Sandwich

Ce midi, Franck Dubois, graphiste du Perroquet Bleu et administrateur du Club, a animé le dernier campus sandwich de l’année, pour une petite dizaine de personnes intéressées.

En 1 heure, il a fait le tour des notions de base pour se lancer dans la réalisation de maquettes d’un journal, magazine ou affiche avec le logiciel d’édition et de mise en page InDesign de la suite Adobe. De la création du document à son export, 5 fonctions ont été présentées : Définir le nouveau document (et créer son espace de travail), les notions de blocs (photos, textes, contenant, contenu…), l’outil Page, comme un chemin de fer de notre document, et qui permet une visualisation globale, les styles (caractères et paragraphes) indispensables pour gagne du temps, et l’export en pdf (pour l’impression).

Ce campus sandwich a permis de faire le point sur les notions de base du logiciel. En février et mars 2018, 2 formations plus complètes, pour ceux qui connaissent un peu InDesign vous sont proposées par le Campus Normandie, à la Maison Bleu.

Le prochain campus sandwich, le 8 février 2018, sera sur le thème du droit d’auteur et droit d’image, animé par une avocate à la cour de Rouen, Sabine Deloges. Plus d’informations ici.

2018-01-12T11:12:26+01:00 14 décembre 2017|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.